Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Repaire de Clan et renforts

4 participants

Aller en bas

Repaire de Clan et renforts Empty Repaire de Clan et renforts

Message par Frank Tattoo Lun 22 Aoû - 4:52

Bonsoir,

Le sujet de ce soir sur le T'chat du Clan est basé sur les renforts principalement.
J'avoue avoir lancé ce sujet car c'est quelque chose de très intéressant sur ce jeu.

Les renforts servent en attaque OU en défense et c'est la que ça devient intéressant.

Je ne comprends pas certains chiffres du Clan, Entre les joueurs qui reçoivent des centaines de renforts et n'en fournissent pas, et d'autres qui fournissent et ne reçoivent pas, et encore plus inquiétant, ceux qui sont carrément à 0 d'un côté comme de l'autre !

Ce systeme doit aider les joueurs qui n'ont pas de CdR (Centre de Recrutement) évolués, a avoir des troupes pour soit se défendre, soit attaquer correctement
Le systeme permet aussi d'avoir une reserve de troupes "correctes" en cas de besoin sur une attaque de base plus difficile que prévue.

Pourquoi ne l'utilisez vous pas? C'est juste un échange de troupes en quelque sorte, donc cela ne nuira pas a votre production, bien au contraire.

J'attends vos avis et commentaires a ce sujet.

Votre serviteur,
Frank


Frank Tattoo
Membre
Membre

Messages : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repaire de Clan et renforts Empty Re: Repaire de Clan et renforts

Message par Astaroth Lun 22 Aoû - 5:11

Bonjour, Je ne suis peit etre pas bien reveillé Repaire de Clan et renforts 429306164 mais je n'ai pas compris a part le fait que certains ne l'utilisent pas....
Astaroth
Astaroth
Administrateur
Administrateur

Messages : 114
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 62
Localisation : Bourgogne, chez moi

https://starcolony.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Repaire de Clan et renforts Empty Re: Repaire de Clan et renforts

Message par Targalys Lun 22 Aoû - 14:51

Bonjour,

Le repaire de clan est un bâtiment très important dans la défense d'une base. Bien souvent, il est délaissé au début, parce que trop faible, ou parce qu'on utilise les troupes pour attaquer. Pourtant, plus le niveau augmente, plus le repaire de clan se rapproche du centre de la base, il va même, chez certains joueurs, devenir le centre de leur base.

Comme l'a très justement dit Frank, il permet d'avoir accès à des unités pas encore débloquées, pour l'attaque, ou bien une réserve. Seulement, avec 10 ou 15 places, la réserve n'est pas très conséquente...
C'est un bâtiment à augmenter dès que possible, de mon point de vue, car il vous ouvre bien des portes. Smile
En défense, il peut totalement changer la donne, quand les Pteras que vous stockez dedans déciment les troupes adverses sans qu'elles aient pu prendre ne serait-ce qu'un gramme de vos ressources, je vous assure que vous en êtes convaincus.

La question des renforts est assez compliquée à traitée, car c'est étant un nouveau joueur qu'on en a le plus besoin, pour faire des attaques intéressantes, et progresser, ou bien se défendre contre les grosses bases à petite notoriété qui vous rasent sans scrupule. Mais c'est également à ce moment là, que vous êtes le moins apte à donner des renforts : personne ne rêve d'avoir son repaire rempli de Pyro lv1/2. Ça explique généralement la différence entre les chiffres pour les dons, et pour les réceptions de troupe, à bas niveau.
La deuxième raison, et c'est bien triste, mais c'est une réalité, c'est qu'il y a des profiteurs : prêts à recevoir, mais pas à donner. Ça n'est pas très productif pour un clan, car ce n'est pas en accord avec le principe même de clan, mais ça existe partout, malheureusement.

Pour ceux que ça pourrait éventuellement motiver à donner des troupes, à la fin de chaque semaine, les 5 joueurs ayant donné le plus de troupes, au sein d'un clan, gagnent une place supplémentaire dans leur repaire de clan, jusqu'à une limite de +30 places (c'est assez conséquent).

Pour les joueurs ayant peu d'unités, il est tentant de mettre tout ce qu'on ne connait pas dans un repaire de clan, histoire de découvrir les unités, et leur intérêt. Malheureusement, un pulsar en défense, ou un Médavion, ça n'est pas efficace.

Je vous propose ici, la méthode développée au Cartel pour les demandes de renforts :
Le Cartel a écrit:
En attaque :

L'ensemble des troupes peut être intéressant en attaque, il faut donc avant tout déterminer le type d'attaque que vous allez effectuer, pour que les renforts concordent au mieux.

Attaque Terrestre uniquement :

Pour ce type d'attaque, un schéma récurrent et quasiment obligatoire se dessine :
En première ligne, des unités résistantes, utilisées pour couvrir la seconde et éventuellement la 3ième ligne.
En seconde ligne, des unités avec des dégâts conséquents, utilisées pour raser le gros de la base adverse.
En troisième ligne, des unités de soutien (Médavion, Kamikaze, Adepte).

La troisième ligne, peut, ou non, être mise en place, en fonction de vos capacités de troupes.
Pour les renforts,
En première ligne, les Plasmons sont très résistants, ainsi que les Veuves, et les Leviathans.
En seconde ligne, les robots sont très majoritairement utilisés, et, pour ceux qui le peuvent, les annihilateurs.
On peut également demander des Médavions, pour soigner l'ensemble des troupes, des Kamikazes pour pratiquer des percées dans les murs adverses, ou des Adeptes, dans le même but.

Attaque Aérienne seulement :

Le schéma reste essentiellement le même, avec en première ligne, les Croiseurs, et les Pulsars, en seconde ligne, les Pteras, et en arrière, les Médavions.
On voit bien moins de demande de Pulsars, qui sont plutôt lents, et, à bas niveaux, faiblement résistants.
On leur préfère un Croiseur ou un Médavion (ce qui prend déjà 20 places dans le repaire), ou bien quelques Pteras.

Attaque Terrestre et Aérienne :

C'est le type d'attaque le moins efficace, puisqu'il est sensible à l'ensemble des défenses adverses (toutes les mines, et toutes les défenses seront utiles). Dans ce cas là, ce sont surtout des Robots, et des Pteras qui sont demandés, l'objectif étant de bourriner le plus vite possible, avant que l'ensemble des troupes soient détruites.

En défense :
En défense, il est préférable de demander des unités capables de décimer unités terrestres et unités aériennes. On favorise donc les robots, avec leurs dégats de zone, ou les ptéras, avec leur rapidité, et leur vitesse d'attaque.

En complément :
Il est demandé, au sein du Cartel, de compléter sa demande de renfort, avec, en prioritaire, les troupes attendues, et en secondaire, au moins une unité ayant un coût de 1, pour pouvoir combler entièrement le repaire.

Sur une attaque :
Le premier réflexe à avoir sur une attaque, pour éviter qu'elle ne tourne au désastre, c'est de regarder ou est le repaire de clan adverse, voir si l'adversaire a un clan, et le cas échéant, d'envoyer une unité en reconnaissance, pour vérifier si le repaire est vide ou non. Ça évite que les renforts ne sortent une fois l'ensemble de vos troupes déployées, et qu'ils les déciment.

Voilà voilà, j'espère que ça vous aidera à mieux cerner l'utilité du repaire de clan, et à élaborer vos stratégies de demandes de troupes, et de placement du repaire, pour l'avenir. Smile

Targalys
Membre
Membre

Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Repaire de Clan et renforts Empty Re: Repaire de Clan et renforts

Message par Astaroth Lun 22 Aoû - 17:09

Merci pour ce post hautement richissime Repaire de Clan et renforts 2286552437 Repaire de Clan et renforts 2286552437 Repaire de Clan et renforts 3693856890
Astaroth
Astaroth
Administrateur
Administrateur

Messages : 114
Réputation : 6
Date d'inscription : 23/07/2016
Age : 62
Localisation : Bourgogne, chez moi

https://starcolony.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Repaire de Clan et renforts Empty Re: Repaire de Clan et renforts

Message par Jawad Mar 23 Aoû - 19:02

Très intéressant le post du cartel il aide beaucoup
Jawad
Jawad
Légende
Légende

Messages : 85
Réputation : 2
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 25
Localisation : Nord de la France, près de Lille (pas plus de précision)

Revenir en haut Aller en bas

Repaire de Clan et renforts Empty Re: Repaire de Clan et renforts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum